1882 : la Normandie, berceau de la Maison MILLE-MEUNIER

 

Notre histoire commence à la fin du 19e siècle en 1882

C’est en  Normandie, dans une petite ville de l' Eure ,Etrépagny, que les arrières-arrières grands parents , ouvrent une boutique , dédiée à l’horlogerie et à la joaillerie.Succèderont leur fils ,petit fils et arrière petit fils Jacques Mille-Meunier.Son fils Jean-François se marie avec une nogentaise Marie-Bathilde Gapais et ils s'installent à Nogent le Rotrou en 1996.
Nous sommes en 1911 Aymard reprend l'affaire familiale et développe l'activité de Bijouterie .On le voit sur la photo entouré de ses parents Aymard et Léontine  et de sa femme Marie-Louise qui tient sur ses genoux leur fils Jean.
Jean est fait prisonnier en Allemagne ,il revient en 1944 et on le voit avec sa femme Gabrielle devant la Bijouterie qu'ils ont crée en Seine et Marne.
Jean reprend la Bijouterie familiale à Etrépagny lorsque son père Aymard décède en 1946.
On voit sa mère Marie-Louise , sa femme Gabrielle avec son fils Jacques sur la photo.Nous sommes en 1947 ,Jacques vient de partir pour Besançon à l'école d'Horlogerie....
La saga familiale continue ,nous sommes en 1985 ,Jacques vient de refaire entièrement la Bijouterie .Sa femme Claude travaille à ses cotés.
L'histoire continue 
En 2006 ils créent une nouvelle Bijouterie dans l'ancien Hotel du Dauphin rue Villette Gâté. Aujourd'hui la Maison Mille-Meunier continue d'écrire son histoire avec Jean-François et Marie-Bathilde qui perpétuent  un savoir faire d'exellence en Bijouterie et Horlogerie de près d'un siècle.